FANDOM

Adam est l'un des gangsters afro-américains travaillant pour le puissant dictateur et trafiquant de drogue, le Dr. Kananga.

Dans le film Modifier

En 1973, Adam est confronté une première fois à l'agent secret britannique James Bond après que celui-ci ait été capturé avec la voyante Solitaire par d'autres hommes de mains de Kananga. Le duo est emmené jusqu'à Adam à un aéroport où ils sont censé le ramener à leur patron. Cependant, la situation dégènère lorsque Solitaire veut frapper Bond ; 007 bloque son attaque, puis cogne Adam au ventre avant de s'enfuir. Le gangster, qui n'est pas neutralisé pour autant, guide ensuite les autres voyous tandis qu'ils tentent de capturer Bond à nouveau. Malheureusement, malgré les efforts des Américains, leur adversaire parvient à leur échapper.

Plus tard, Adam est au volant de la voiture conduisant un Bond inconscient à la ferme d'alligators et de crocodiles possédée par Kananga, après que l'espion ait à nouveau été capturé. Le sbire surveille ensuite Bond tandis que le bras droit de Kananga lui fait visiter l'endroit et s'apprête à l'abandonner sur une rive, au milieu des crocodiles, pour qu'il se fasse dévorer par les reptiles. Malheureusement, 007 parvient à s'enfuir et à incendier la ferme et Adam est alors envoyé à ses trousses avec plusieurs autres hommes de mains.

Tandis que Bond fuit le gang à bord d'un bateau, Adam le suit en voiture et charge d'autres sbires de l'arrêter. Mais une fois encore, les efforts des gangsters sont vains puisque Bond continue de s'échapper et de se débarrasser de ses poursuivants. Adam, qui a entretemps manqué d'être arrêté par un shérif pour excès de vitesse, vole un bateau au beau-frère du policier et l'utilise pour prendre 007 en chasse et tenter ainsi de se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Mais comme toujours, la chance est du côté de l'Anglais, qui jette de l'essence au visage d'Adam, l'empêchant ainsi de continuer de contrôler le bateau, qui termine sa course dans un pétrolier abandonné où l'homme de main incompétent de Kananga meurt dans l'explosion qui s'ensuit.

Production Modifier

Adam est considéré comme un antagoniste supporter dans le film de James Bond de 1973 Vivre et laisser mourir. Il a été interprété par l'acteur américain Tommy Lane, qui a été doublé dans la version française par Tola Koukoui.

Il semble que le personnage d'Adam ait été créé spécialement pour le film puisqu'il n'apparaît pas dans le roman éponyme de l'écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming.