FANDOM

"Je pense que le personnage de Bond est distinct: il est britannique, il a un certain code dans lequel il vit, il est incorruptible... c'est un héros classique, mais il est aussi faillible. Il a des démons intérieurs, des conflits intérieurs et c'est un romantique."
― Barbara Broccoli décrivant le personnage de James Bond.

Barbara Broccoli, née le 18 juin 1960 à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, est une productrice américano-britannique. Elle est la fille du producteur de la franchise James Bond Albert R. Broccoli et la belle-sœur de Michael G. Wilson avec qui elle produit actuellement les films de la série.

Biographie (James Bond) Modifier

Barbara Broccoli a débuté sa carrière dans la franchise James Bond en travaillant dans le département de la publicité dans le film de 1977 L'espion qui m'aimait à l'âge de 17 ans. Quelques années plus tard, elle a été assistante réalisateur dans Octopussy (1983) et Dangereusement vôtre (1985) avant de devenir producteur associée dans Tuer n'est pas jouer (1987) et Permis de tuer (1989). Depuis GoldenEye (1995), Barbara produit les films aux côtés de Michael G. Wilson.

Filmographie (James Bond) Modifier

Assistante réalisateur Modifier

Producteur associée Modifier

Productrice Modifier