FANDOM

Le Dr. Dave Greenwalt est un spécialiste du système mondial de positionnement (GPS) de l'armée de l'air américaine. C'est un homme amical et serviable.

Dans le film Modifier

En 1997, l'agent secret britannique James Bond 007 récupère un encodeur GPS américain dans le coffre-fort de l'imprimerie du magnat des médias Elliot Carver à Hambourg, en Allemagne. L'objet en question a été acheté à un bazar d'armes par le techno-terroriste Henry Gupta qui l'a utilisé pour dérouter un navire de la flotte britannique, le HMS Devonshire, et le conduire dans les eaux territoriales chinoises pour le compte de Carver. Bond se rend à une base aérienne américaine en mer de Chine où il rencontre l'agent de la CIA Jack Wade qui le présente au Dr. Dave Greenwalt. 007 présente à ce dernier le fameux encodeur et l'expert lui apprend qu'il a pu être utilisé pour dérouter le Devonshire. En l'analysant avec un système d'étalonnage GPS, Greenwalt découvre que quelqu'un l'a trafiqué. Il accompagne ensuite Bond et Wade dans l'avion qu'ils utilisent pour atteindre l'épave du Devonshire. Durant le trajet, Greenwalt s'aperçoit que le navire a en réalité coulé dans les eaux territoriales vietnamiennes. Cependant, Bond saute de l'avion sans entendre cela.

Production Modifier

Dave Greenwalt est considéré comme un protagoniste supporter dans le film de James Bond 1997 Demain ne meurt jamais. Il a été interprété par l'acteur canadien Colin Stinton qui a été doublé dans la version française par Michel Roy, lequel a également doublé Bill Tanner dans Le monde ne suffit pas (1999).