FANDOM

"Les voyants sont au vert."
― Le Dr. Vogel garantissant le succès du SPECTRE.[src]

Le Dr. Vogel (signifiant littéralement "oiseau" en allemand) est une scientifique criminelle allemande employée par l'organisation secrète et internationale du SPECTRE. Son rôle consiste apparemment à commercialiser des médicaments contrefaits par le réseau dans les entreprises du monde. Vogel participe également aux conseils d'administration du SPECTRE où elle fait des rapports (en allemand) sur les activités de ses collègues. Elle semble quelque peu craindre Ernst Stavro Blofeld, le leader du SPECTRE.

Dans le film Modifier

007 Spectre (film) Modifier

En 2015, après que l'assassin du SPECTRE Marco Sciarra ait été tué par l'agent secret britannique James Bond au cours de sa dernière mission à Mexico, au Mexique, le Dr. Vogel est l'un des nombreux criminels à se présenter à un conseil d'administration donné au Palazzo Cardenza, à Rome, en Italie, pour élire le successeur de Sciarra. Cependant, à l'insu des terroristes, Bond utilise la bague de Sciarra portant l'emblème de l'organisation pour infiltrer la réunion.

Vogel et son compte-rendu

Vogel faisant son compte-rendu sur les progrès du SPECTRE.

Après que Moreau, le porte-parole d'Ernst Stavro Blofeld ait rapporté les activités de Vogel, celle-ci est amenée à faire son compte-rendu sur les progrès du réseau en matière de traite d'êtres humains et de prostitution. L'Allemande rapporte alors que depuis la démission du Conseil de la traite des êtres humains, 160 000 migrantes ont été placées dans un secteur de loisirs par le SPECTRE et que le système de surveillance mondiale prochainement fournit par l'agent double Max Denbigh leur apporta un potentiel incomparable et qu'ils auront raison des services de sécurités nationaux. Vogel est momentanément interrompue par l'entrée de Blofeld dans la pièce et se lève respectueusement avec les autres membres avant qu'elle n'obtienne la permission de poursuivre son rapport.

Vogel et la mort de l'Espagnol

Vogel après avoir assisté à la mort de l'Espagnol.

Suite à cela, le conseil aborde la succession de Sciarra et un des agents, un Espagnol, se dévoue pour le remplacer dans sa mission de tuer le Roi Pâle mais est éliminé devant Vogel et le reste du conseil par son rival, M. Hinx, qui prend sa place. La réunion est ensuite perturbée puisque Blofeld devine la présence de Bond parmi eux et l'expose, amenant l'employé du MI6 à prendre la fuite après avoir éliminé un agent de sécurité qui était sur le point de l'appréhender. Blofeld, lui, se retire avec son bras droit et un garde du corps.

Malheureusement, le plan de Blofeld de dominer le monde grâce au système de surveillance de Denbigh est finalement contrecarré par Bond et le MI6 puisque Denbigh est tué au cours d'un court affrontement avec Gareth Mallory, le directeur de l'agence, alors que Blofeld est vaincu et arrêté peu de temps après grâce à Bond. Il est présumé que Vogel et les autres membres présents au conseil de Rome sont quant à toujours en fuite suite à cela, leur sort n'ayant pas été défini.

Mourir peut attendre (film) Modifier

À écrire...

Production Modifier

Le Dr. Vogel est considéré comme une antagoniste mineur dans la nouvelle chronologie des films de James Bond, étant une antagoniste supporter dans le film de 2015 007 Spectre. Elle reviendra également dans sa suite de 2020, Mourir peut attendre, dans un rôle inconnu[1].

Notes Modifier

  • En revenant dans Mourir peut attendre, le Dr. Vogel devient le quatrième antagoniste (et le premier féminin) à apparaître dans plus d'un film après Ernst Stavro Blofeld, Requin et M. White.
  • Vogel n'étant pas punie dans 007 Spectre, il se pourrait qu'elle le soit dans Mourir peut attendre.

Référence Modifier

  1. 1,0 et 1,1 https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.imdb.com/title/tt2382320/fullcredits&prev=search