FANDOM

Edmund Slate est un tueur à gages anglais résidant apparemment à l'hôtel Dessalines, à Port-au-Prince, à Haïti.

Dans le film Modifier

L'agent secret bolivien Camille Montes est en quête de vengeance auprès du général bolivien Luiz Medrano car ce dernier avait jadis assassiné ses proches avant de brûler sa demeure familiale. L'espionne apprend que le général en exil s'apprête à faire affaire avec l'homme d'affaires Dominic Greene, qui est aussi l'un des principaux membres de l'organisation criminelle Quantum. Greene commence à se méfier de Montes, à tel point qu'il engage Edmund Slate pour se débarrasser d'elle. La mission de Slate consiste en fait à rencontrer Camille sous l'identité d'un géologue et de la tuer. Enfin, il devra recevoir sa paie de Craig Mitchell, un autre membre de Quantum, qui est également l'un des gardes du corps de la chef du MI6 M. Cependant, le véritable dirigeant de Quantum, M. White, est entre-temps capturé par James Bond avant d'être interrogé à Sienne, en Italie. Là, Mitchell l'aide à s'enfuir avant qu'il ne soit tué par Bond. Par la suite, à Londres, en Angleterre, le MI6 examine l'appartement de Mitchell. Des scientifiques trouvent des billets d'argent dans le portefeuille du garde du corps défunt. L'un des billets s'avère être marqué comme ceux introduit dans le système du blanchiment d'argent du banquier Le Chiffre. Les billets issus de la même série que ceux de Mitchell ont apparemment été scannés à une banque à Port-au-Prince et avait été déposé au compte de Slate. Bond se rend donc à Haïti afin de rencontrer Slate et dans un même temps, un acolyte en moto dépose à l'hôtel Dessalines une mallette dans laquelle se trouve des documents pour Slate, notamment la photo de Montes. Ignorant encore cela, Bond se rend dans la chambre de Slate. Slate remarque apparemment la présence de l'agent secret britannique et surgit brusquement d'une porte en verres, la brisant partiellement. Armé d'un couteau, l'assassin tente de tuer l'espion anglais, l'engeant dans un violent corps à corps à travers la suite. Plusieurs objets sont brisés durant le combat qui se poursuit ensuite sur le balcon après que Bond ait poignardé Slate dans le cou avec une paire de ciseaux. Slate est à terre et tente de se débattre alors 007 le poignarde une seconde fois à la jambe droite ce qui raccourcit sa mort. Bond retourne ensuite dans la chambre où il utilise une chemise pour couvrir ses blessures. Il s'habille aussi d'une veste avant de descendre à la réception et de prendre la mallette. Une fois dehors, Camille Montes le confond avec le géologue et l'invite à monter dans sa voiture. Elle finit par voir sa photo et tente de tuer Bond. Elle échoue et le laisse sur la chaussée. Là, Bond voit l'acolyte en moto qui les suivait et lui prend sa moto après l'avoir mit K.O.