FANDOM

Le général Chandler est le chef des unités de l'armée américaine postées dans la zone démilitarisée entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.

Dans le film Modifier

En 2002[1][2], le général Chandler est parmi les personnes présentes dans le quartier-général mobile du MI6 dans la zone démilitarisée entre les deux Corées. Lorsqu'il s'avère que le colonel nord-coréen Gustav Graves prévoit d'utiliser son satellite Icare pour détruire la frontière et déclencher une guerre qui permettra l'unification des deux corées, il ordonne manifestement la destruction de l'arme spatiale par un missile mais la puissance du rayon d'Icare est telle que le projectile est pulvérisé en plein vol. Chandler reste ensuite présent dans le bunker aux côtés de Damian Falco, le chef de la NASA, et de Barbara Mawdsley, la directrice du MI6, et devient inquiet lorsque le rayon d'Icare se rapproche de la zone démilitarisée. Heureusement, le général et tous les autres sont sauvés lorsque l'agent de M James Bond tue Graves en l'envoyant dans le réacteur de son avion Antonov, désactivant le satellite à jamais.

Production Modifier

Le général Chandler est un protagoniste mineur dans le film de 2002 Meurs un autre jour. Il a été joué par Michael G. Wilson, le producteur et scénariste de la franchise, qui est apparu dans de nombreux autres films de la série, ayant notamment interprété Tom Wallace dans Demain ne meurt jamais (1997). Le rôle de Chandler a cependant été son premier des deux caméos crédités au générique.

Chandler a aussi été décrit dans l'adaptation de Meurs un autre jour en roman de l'écrivain américain Raymond Benson.

Références Modifier

  1. Les papiers d'admission du client de la clinique du Dr. Alvarez sont datés du 1 mars 2002 (à 40 min 47 sec).
  2. Le dossier de clinique de Jinx est daté du 3 mars 2002 (à 46 min 40 sec).