FANDOM

Le général Potter est un ancien militaire britannique en retraite qui vit en Jamaïque depuis très longtemps. Il fréquente le même club de cartes que le gouverneur local Pleydell-Smith, le minéralogiste R.J. Dent, ainsi que John Strangways, le chef de la section J des services secrets britanniques.

Dans le film Modifier

Nous sommes en l'an 1962. Le général Potter joue aux cartes dans le club avec Pleydell-Smith, R.J. Dent et John Strangways lorsque l'agent britannique se lève en déclarant que son patron doit l'appeler à cette heure-là. Il s'éloigne donc du club avant d'être abattu par trois assassins qui sont à la solde du maléfique Dr. Julius No. Ses trois partenaires n'assistent pas à ce meurtre. De plus, les pistolets utilisés par les tueurs sont équipés de suppresseurs ce qui signifie que personne n'a entendu les coups de feu.

Plus tard, James Bond du MI6 est mandaté pour ouvrir une enquête sur les disparitions de Strangways et de sa secrétaire Mary Prescott et se rend donc en Jamaïque où il finit par interroger Pleydell-Smith et les autres membres du club, à savoir Potter et Dent.

Production Modifier

Le général Potter est considéré comme un protagoniste mineur du film de 1962 James Bond 007 contre Dr. No. Il a été interprété par l'acteur Colonel Burton.

Potter fait partit des quelques personnages à avoir été créée spécifiquement pour James Bond 007 contre Dr. No car il ne fait aucune apparition dans les romans de Ian Fleming, pas même dans Docteur No (1958), l'ouvrage dont est basé le film.