FANDOM

Le général Vassili est le directeur du service de renseignement militaire russe au consulat d'Istanbul, en Turquie. Il semble être un homme autoritaire et stricte.

Dans le film Modifier

En 1963, le général Vassili se trouve à une conférence avec le chef de la sécurité Koslovoski, son agent Benz et le Bulgare Krilencu que les Russes emploient comme assassin. Les quatre personnes sont espionnées à leur insu par deux agents des services secrets britanniques : Ali Kerim Bey et James Bond 007. Le duo voit ainsi Vassili réprimander fortement Krilencu mais comme ils ne peuvent pas les entendre, la raison pour laquelle Krilencu se fait réprimander est inconnue (bien qu'on peut supposer que c'est à cause de l'échec de son dernier attentat sur la vie de Bey). Néanmoins, le général semble finalement se calmer.

Personne ne sait ce que devient Vassili après cette conférence. Il n'est pas impossible qu'il soit blessé ou tué dans l'explosion que provoque Bey au consulat par la suite. La seule chose confirmée et qu'il aura perdu au moins deux de ses employés : Krilencu et Benz, qui sont tous deux assassinés durant les jours suivant la conférence.

Production Modifier

Le général Vassili a été incarné par une personnalité inconnue et est considéré comme un antagoniste mineur dans le film de 1963 Bons baisers de Russie.

Note Modifier