FANDOM

Josef est le réceptionniste du Piz Gloria, la clinique que le maléfique Ernst Stavro Blofeld utilise comme couverture pour répandre un puissant virus à travers le monde dans le cadre de son plan d'extorsion. Josef est donc vraisemblablement un agent de l'organisation criminelle que dirige Blofeld, le SPECTRE.

Dans le film Modifier

En 1969, l'ennemi juré d'Ernst Stavro Blofeld, l'agent des services britanniques James Bond, infiltre le Piz Gloria sous l'identité du généalogiste britannique Hilary Bray. Il rencontre brièvement Josef à la réception avant d'être conduit chez un médecin par Grunther, le chef de la sécurité de l'établissement.

Josef est par la suite en train de rôder près de Bond, notamment lorsqu'il joue au curling avec les anges de la mort de Blofeld. De plus, lorsque l'agent anglais Shaun Campbell escalade la montagne du Schilthorn[1], Josef en alerte Blofeld par téléphone. Peu après, il ordonne vraisemblablement l'exécution de ce dernier.

Plus tard, Bond s'évade du Piz Gloria et passe par la réception où il piège Josef qu'il affronte brièvement avant de cacher son corps inconscient dans une pièce où a été rangé du matériel de ski.

Personne ne sait ce qui est arrivé à Josef après cela. De plus, lors de l'assaut du Piz Gloria que dirige Bond par la suite, la plupart des agents du SPECTRE ont étés tués. Il est néanmoins possible que Josef ait été le seul prisonnier des vainqueurs mais rien ne pourrait prouver cela. Il est également possible que Josef ait été retrouvé et délivré par ses alliés avant l'assaut mais une fois encore, rien n'indique cela.

Production Modifier

Josef est considéré comme un antagoniste mineur dans le film de James Bond de 1969 Au service secret de Sa Majesté. Il a été interprété par Joseph Vasa, qui n'a pas été crédité pour le rôle. Néanmoins, certaines bases de données cinématographiques mentionnent la participation de l'acteur en tant que Réceptionniste du Piz Gloria[2].

Le personnage semble avoir été créé spécialement pour le film et être absent du roman éponyme.

Références Modifier

  1. La montagne où se trouve le Piz Gloria dans la vie réelle.
  2. https://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.imdb.com/title/tt0064757/fullcredits&prev=search