FANDOM

Kim Park est un membre des services secrets britanniques affecté à la cachette de l'agence à Sienne, en Italie.

Dans le film Modifier

En août 2006, après que l'agent "00" du MI6 James Bond ait capturé le terroriste M. White et échappé à ses sbires qui tentaient de le récupérer, il le ramène au repaire de Sienne auquel Kim Park est affecté. Au cours de l'interrogatoire de White, Park agit comme garde du corps de M, la directrice du service, tout comme son collègue, Craig Mitchell, dont il reste à la gauche durant la discussion. Cependant, les choses basculent lorsque White révéle que son organisation, Quantum, a des hommes partout ce qui amène Mitchell à révéler son allégeance aux criminels tandis qu'il exécute Park d'une balle en pleine poitrine et permet à White de s'échapper pendant qu'il est poursuivi par Bond. L'espion venge finalement la mort de Kim en tuant Mitchell après une longe poursuite à travers Sienne.

Production Modifier

Kim Park est considéré comme un protagoniste mineur dans le film de James Bond de 2008 Quantum of Solace. Il a été interprété apparemment par l'acteur britannique Mark Wakeling.

En dépit de son très petit rôle, le personnage apparaît également dans l'adaptation en jeu-vidéo du film (qui révèle son nom, l'agent étant apparu de manière anonyme dans le film). Dans celui-ci, Bond capture une nouvelle fois M. White qu'il amène dans la planque siennoise du MI6. Park n'apparaît pas en chair et en os mais nous savons qu'il est à nouveau présent durant l'interrogatoire et son profil est montré sur l'écran d'un ordinateur au cours de la cinématique introduisant le niveau de Sienne. Une fois encore, il est abattu par Mitchell avant que 007 ne poursuive le traitre et le tue.