FANDOM

James Bond: "Est-elle belle ?"
Tigre Tanaka: "Elle a un visage porcin !"
―James Bond et Tigre Tanaka parlant de Kissy Suzuki.[src]

Kissy Suzuki est une jeune plongeuse Ama ainsi qu'une ancienne actrice d'Hollywood dont les deux parents sont décédés. C'est aussi un agent ninja des services secrets japonais répondant directement de son dirigeant, Tigre Tanaka. Elle vit dans un village au Japon.

Kissy Suzuki est une femme courageuse, intelligente et élégante qui semble apprécier être vêtue uniquement de son maillot de bain blanc. Elle est toujours fidèle à Tanaka et ne verrait aucun inconvénient à se marier pour mener à bien une mission. Cependant, Kissy se concentrerait d'avantage sur l'atteinte de ses objectifs plutôt qu'à son mari, mais il n'est pas impossible qu'elle puisse succomber à ses charmes de manière définitive à force de vivre avec lui.

Dans le film Modifier

Mariage avec James Bond Modifier

En 1967, l'agent du MI6 James Bond est en mission au Japon où il mène une enquête sur les disparitions de capsules spatiales américaine et russe dont l'organisation criminelle et secrète du SPECTRE serait responsable. Afin qu'il puisse infiltrer l'île de Kyushu, où se trouve le repaire des terroristes, Tigre Tanaka, son partenaire dans cette affaire, décide qu'il devra se faire japonais et s'entraîner comme ses ninjas avant d'épouser Kissy Suzuki, qu'il a choisi en raison de son sens de l'aventure et de ses compétences de plongée. C'est seulement lors de la cérémonie de mariage que l'agent 007 rencontre l'espionne pour la première fois. Selon la tradition japonaise, les deux mariés boivent du saké dans la même coupelle. Ensuite, ils utilisent un boat people pour se rendre jusqu'à la résidence de Kissy, où ils séjourneront en attendant la fin de la mission. Au cours du trajet, le groupe aperçoit un cortège funéraire et seule Kissy sait qu'il s'agit de l'enterrement d'une jeune femme qui a été tuée mystérieusement dans une grotte souterraine.

Enquête avec Bond Modifier

Après que Kissy et James soient arrivés à la maison de la plongeuse, celle-ci explique que ses deux parents sont décédés, 007 lui ayant demandé si elle vit seule. Tandis qu'ils partagent un repas que des amis de Kissy ont préparés, elle déclare que Bond et lui ne pourront pas dormir dans le même lit ni faire une lune de miel car il ne s'agit pas d'un véritable mariage et que leur travail est professionnel. Ils vont ensuite se coucher lorsque Tigre arrive pour prévenir que les Américains ont prévus de lancer leur prochaine capsule le soir-même, à minuit. Il dit aussi qu'il n'y absolument rien d'anormal dans l'île et Kissy, réveillée par la conversation des deux hommes, évoque à ce moment-là la mort de la jeune femme dans la grotte. Ainsi, le groupe met le cap sur celle-ci à l'aube.

Quelques heures plus tard, dans la grotte, Bond sent une forte odeur de gaz et ils sortent de la caverne sous l'eau, puis James informe Kissy qu'il y avait des traces de souffre sur les parois et que cela devait être le chemin emprunté par la lave lors des éruptions volcaniques avant d'atterir dans la mer. Ils commencent à escalader un volcan à pieds jusqu'à ce que Kissy demande à faire une pause, se sentant fatiguée. Le duo finit par s'embrasser tendrement mais leur instant romantique est interrompu par un hélicoptère qu'ils décident de suivre jusqu'au sommet du volcan. L'appareil semble avoir disparu dans le cratère et Kissy apprend à son époux que le volcan n'a jamais été actif. Le binôme réalise rapidement que le lac à la surface est un faux en métal. Décidant de s'infiltrer dans le repaire du SPECTRE, il laisse à Kissy le soin d'aller prévenir Tanaka et de revenir avec ce dernier et ses ninjas.

Affrontement contre le SPECTRE et réussite Modifier

Lorsque Kissy nage en direction de l'île de Matsu (où se trouve Tigre), un hélicoptère du SPECTRE manque de la repérer mais elle réussit à tromper sa vigilance en se cachant sous l'eau, utilisant donc ses compétences de plongée. Lorsqu'elle revient avec Tigre, les Japonais commencent à lutter contre les agents du SPECTRE. Au bout d'un moment, Tigre est sur le point d'être abattu par l'un des sbires mais heureusement, Kissy lui sauve la vie en abattant son potentiel meurtrier. Bond réussit à retrouver ses alliés après que Tigre ait lancé un shuriken dans le bras du chef suprême de l'organisation, le puissant Ernst Stavro Blofeld, bien que cela n'ait pas suffit à le mettre hors d'état de nuire puisqu'il déclenche peu après le système d'auto-destruction de la base. Kissy et Bond parviennent néanmoins à s'échapper, tout comme Tigre et les autres ninjas, puis ils nagent tandis que l'éruption volcanique se produit à cause des explosifs. Les deux mariés montent dans un canot de sauvetage largué par un avion et profitent de leur "lune de miel" lorsque le sous-marin du MI6 les accoste. Son chef, M, demande à sa secrétaire, Miss Moneypenny d'aller chercher 007. De ce fait, nous ignorons ce que Kissy devient suite à cela.

Note Modifier

  • Bien qu'officiellement confirmé, le nom "Kissy Suzuki" n'est mentionné à aucune reprise dans le film. De même, seul le prénom du personnage est repertorié dans le générique de fin.