FANDOM

Moreau est un membre du conseil d'administration de l'organisation criminelle du SPECTRE servant de porte-parole à son impitoyable dirigeant, Ernst Stavro Blofeld. En tant que tel, il prend généralement la parole à la place de celui-ci lors des réunions de la société.

Dans le film Modifier

En 2015, Moreau et les autres membres du conseil d'administration du SPECTRE sont amenés à se réunir en secret dans un de leurs repaires, le Palazzo Cardenza, à Rome, en Italie, afin d'élir un successeur à leur ancien exécuteur des basses œuvres, Marco Sciarra, dans sa mission d'éliminer le Roi Pâle, un agent traître du réseau. Durant l'entretien, Moreau écoute le rapport d'un des membres, le Dr. Vogel, sur les récentes activités de l'organisation en matière de prostitution, avant de rapporter des attaques terroristes qui ont été perpétrées à Hambourg et en Tunisie dans le cadre du complot de Blofeld visant à contrôler les systèmes de surveillance mondiaux via le programme "Neuf Sentinelles", qui sera prochainement mis à la disposition du leader par un des collaobrateurs du SPECTRE, Max Denbigh, qui est infiltré dans le gouvernement britannique. Le porte-parole interroge ensuite au successeur potentiel de Sciarra s'il est prêt à prendre le remplir la mission de tuer le Roi Pâle et au nom de Blofeld, il demande si quelqu'un dans le conseil dispute à ce dernier si quelqu'un d'autre veut se voir attribuer la mission. À ce moment-là, un tueur imposant répondant au nom de M. Hinx entre silencieusement dans la salle et Moreau le voit assassiner brutalement son concurrent avec les autres membres du conseil. Peu de temps après, Blofeld devine la présence de l'assassin de Sciarra, son frère adoptif James Bond, parmi eux, forçant celui-ci à s'échapper.

Nous ignorons ce qu'il advient de Moreau et des autres membres du conseil d'administration du SPECTRE après l'arrestation de Blofeld et la mise en échec de ses plans mais il est possible qu'il soient toujours en liberté.

Production Modifier

Moreau est un antagoniste supporter dans le film de 2015 007 Spectre. Il a été interprété par l'acteur et chanteur belge Marc Zinga, qui a assuré son propre doublage dans la version française du long-métrage.

Images Modifier

Vidéo Modifier

Référence Modifier

  1. https://www.commander007.net/2015/spectre-script-1er-decembre/