FANDOM

N°5 est un criminel anglais affilié à l'organisation criminelle, secrète et internationale du SPECTRE.

Dans le film Modifier

Courant 1963, N°5 est le conseiller pour l'attaque d'un train Royal Mail britannique qui rapporte 250 000 £ au SPECTRE. Deux ans plus tard, l'agent comparaît à une réunion de l'organisation dans son siège à Paris, en France, où il est le troisième membre à faire son rapport. Il mentionne donc brièvement ce qui s'est passé ainsi que le revenu de l'incident. Ensuite, N°5 assiste à l'assassinat de l'agent N°9 par le chef suprême du SPECTRE, Ernst Stavro Blofeld, ainsi qu'au rapport du plan ambitieux de l'Italien Emilio Largo.

Production Modifier

N°5 est considéré comme un antagoniste supporter du film de James Bond Opération Tonnerre (1965). Il a été interprété par l'acteur britannique Philip Stone, qui a été doublé dans la version française par le comédien Maurice Dorléac, qui a aussi prêté sa voix à Ernst Stavro Blofeld dans la suite du film, On ne vit que deux fois (1967).

L'attaque du train Royal Mail a réellement eu lieu dans la vraie vie et sa référence dans le film a été insérée à la dernière minute. Elle s'est déroulée le 8 août 1963 au pont ferroviaire de Bridego dans le Buckinghamshire, en Angleterre, au Royaume-Uni. La majeure partie de l'argent volée n'a malheureusement pas été récupérée et 3 des 15 voleurs n'ont jamais été retrouvés. L'une des personnes appréhendées était apparemment innocente et est décédée en prison.