FANDOM

Pierre Borraud est un criminel français ainsi qu'un exécutant de haut rang de l'organisation criminelle du SPECTRE dont il est le N°9 dans la hiérarchie.

Dans le film Modifier

En 1965, Pierre Borraud et un de ses collègues du SPECTRE, N°11, sont responsables de répartitions de stupéfiants de la Chine rouge États-Unis, un crime qui rapporte 2 300 000 $ à l'organisation, moins que prévu car N°9 détourne secrètement une partie de cet argent pour ses propres intérêts. Plus tard, l'agent est présent avec d'autres membres à une réunion du SPECTRE à son siège à Paris, en France. Cependant, le leader du réseau terroriste, Ernst Stavro Blofeld, est au courant du détournement et N°11, en faisant son rapport, tente de blâmer la concurrence avec l'Amérique latine sur le marché de la drogue mais Blofeld décide de punir le coupable et après quelques secondes de tension, il électrocute N°9 à mort, le tuant sur le coup.

Production Modifier

N°9 est considéré comme un antagoniste supporter dans le film de James Bond de 1965 Opération Tonnerre. Il a été joué par l'acteur britannique Clive Cazes.

Le personnage semble être vaguement basé sur le N°12 du SPECTRE du roman de 1960 Opération Tonnerre, qui avait lui aussi été tué lors d'une réunion du SPECTRE sauf que contrairement à son homologue cinématographique, celui-ci n'avait pas détourné de l'argent mais avait agressé sexuellement une jeune fille qu'il devait kidnapper en vue d'une rançon.