FANDOM

Nancy est née en Hongrie à une date non mentionnée avec une lime à ongle. Au fil des années, elle a développé une allergie aux pommes de terre et a donc été admise dans le Piz Gloria, la clinique du comte Baltazard de Bleuchamp, tout comme onze autres patientes dont une certaine Ruby Bartlett. Malheureusement, aucune des jeunes filles ne se doutent que le comte de Bleuchamp est en réalité le puissant criminel Ernst Stavro Blofeld et qu'il les utilise pour répandre un virus mortel à travers le monde si ses exigences ne seront pas pleinement remplies par les Nations Unies.

Dans le film Modifier

Première rencontre avec James Bond Modifier

En 1969, James Bond 007, un agent du MI6, a pour mission d'approcher Ernst Stavro Blofeld au sein du Piz Gloria et infiltre alors la clinique sous l'identité du généalogiste britannique Sir Hilary Bray. Le soir suivant son arrivée, il se rend au bar alpin de la clinique où il rencontre Nancy et les onze autres patientes. Toutes les jeunes femmes semblent charmées par l'Anglais qui devient très vite le centre de fascination de Nancy et de Ruby Bartlett.

Le groupe poursuit plus tard leur discussion autour d'une table à l'occasion du dîner. Après que Ruby ait brièvement parlé à Bond de son allergie aux poulets, Nancy intervient en expliquant au faux généalogiste qu'elle détestait manger des pommes de terre mais que désormais, elle les adore et ne mange que ça. Cette remarque agace Irma Bunt, l'assistante de Blofeld, qui refuse que les filles fassent des constatations médicales. À la demande de la vieille femme, Bond commence à parler aux patientes du London College of Arms (le lieu où il travaille) et de son métier de généalogiste, amenant Nancy et Ruby à s'intéresser encore plus à lui. Finalement, il leur parle d'un livre avec des gravures qu'il a emporté avec lui et que Nancy et Ruby aimeraient beaucoup voir. Bond doit ensuite se retirer car Blofeld aimerait le voir.

Instants romantiques avec Bond Modifier

Nancy et sa lime

Nancy expliquant à Bond comment elle est sorti de sa chambre.

Il est clair que le livre des gravures a beaucoup intéressé Nancy, si bien que la nuit suivante, la jeune hongroise s'échappe de sa chambre grâce à sa précieuse lime à ongle et entre par effraction dans celle de Bond. Elle le retrouve alors qu'il venait de rendre visite à Ruby et demande aussitôt à voir le livre des gravures. Cependant, l'agent secret britannique préfère passer du temps intime avec Nancy, au grand étonnement de la fille, qui était persuadée qu'il n'aimait pas les jeunes femmes. Néanmoins, elle se laisse séduire et il est alors spéculé que le duo a des rapports sexuels durant le reste de la nuit.

Le lendemain matin, Nancy, Bond et les onze autres jeunes filles jouent au curling. Cependant, au moment de rentrer dans la clinique, Nancy s'adresse à Bond ; elle aimerait le revoir dans sa chambre. Néanmoins, avant que l'Anglais ne puisse s'y rendre, il est capturé par Irma Bunt et Grunther, le chef de la sécurité du Piz Gloria car sa véritable identité a été découverte. Bond se retrouve alors face à Blofeld et c'est à ce moment-là qu'il réalise qu'il manipule les patientes.

Situation finale Modifier

Plus tard dans la soirée, Nancy et les autres femmes se voient remettre des cadeaux à l'occasion de Noël. Cependant, il s'agit en fait d'un certain matériel comme une radio et un atomiseur. Alors que Bond s'échappe du Piz Gloria, Nancy et les autres se reconduitent par Bunt jusqu'à leur train et regagnent probablement leurs résidences respectives.

Plus tard, Bond lance un assaut au Piz Gloria et détruit l'établissement, rendant inactif les virus de Nancy et des autres patientes. Personne ne sait hélas ce que les jeunes femmes deviennent après cela.

Production Modifier

Nancy est considérée comme un personnage supporter dans le film de James Bond de 1969 Au service secret de Sa Majesté. Elle a été interprétée par l'actrice britannique Catherine Schell tout en étant doublée dans la version française du film par Christiane Habovit[1].

Le personnage de Nancy est en fait une inspiration de celui de Violet qui est issue du roman Au service secret de Sa Majesté (1963) dans est basé le film. Le rôle de Nancy semble être le même que celui de Violet car toutes deux sont des patientes du Piz Gloria et toutes deux s'ouffrent d'une allergie aux pommes de terre.

Notes Modifier

  • Bien qu'elle s'est toujours montrée sympathique envers James Bond, Nancy est en fait une femme de main de Blofeld, tout comme toutes les autres patients de la clinique, ainsi qu'une ennemie potentiellement dangereuse pour Bond comme pour le reste du monde.
  • Nancy et les autres patientes sont des personnages uniques car bien qu'elles soient techniquement des antagonistes, elles le sont sans le savoir, contrairement aux James Bond Girls qui changent de camp où qui ont étés forcées de faire le mal.
  • Il arrive fréquemment que Nancy ne soit pas considérée comme une James Bond Girl majeure à cause de la présence trop similaire de Ruby Bartlett.

Référence Modifier

  1. 1,0 et 1,1 http://doublagefrancophone.lebonforum.com/t8980-au-service-secret-de-sa-majeste-peter-hunt-1969