FANDOM

Puss-Feller est le propriétaire d'un club jamaïcain ainsi qu'un ami fidèle du pêcheur Quarrel.

Dans le film Modifier

Lorsque Quarrel est suivit par l'agent secret britannique James Bond, il se rend au club de Puss-Feller et prévient ce dernier qu'il est suivit. Finalement, le pêcheur propose à l'espion de discuter dans une pièce à part sous prétexte qu'il y a trop de monde là où ils sont. Cependant, Quarrel et Puss-Feller embusquent l'espion mais ce dernier se défend et réussit à les tenir en joue avec son Walther PPK. Toutefois, Felix Leiter, un agent de la CIA et un ami de Quarrel, lui confisque son arme avant qu'ils ne s'aperçoivent qu'ils travaillent ensemble. Puss-Feller et Quarrel passent donc du côté de Bond.

Le soir suivant, une fête se déroule au club de Puss-Feller durant laquelle une espionne ennemie se faisant passer pour une photographe de presse, Annabel Chung, prend Bond en photo ce qui pousse ce dernier à la questionner sur son affiliation. Il demande aussi des renseignements sur elle à Puss-Feller qui affirme qu'elle est déjà venue plusieurs fois au club.

Production Modifier

Puss-Feller a été incarné à l'écran par l'acteur Lester Prendergast et est considéré comme un protagoniste supporter dans le film de 1962 James Bond 007 contre Dr. No. Dans la version française, il a été doublé par Henry Djanik, qui double aussi Morzeny dans Bons baisers de Russie (1963) et Milos Columbo dans Rien que pour vos yeux (1981).

Puss-Feller fait sa première apparition dans le roman Docteur No (1958) de l'écrivain britannique Ian Fleming.

Avant le tournage, Lester Prendergast connaissait l'actrice Marguerite LeWars qui incarne Annabel Chung, la photographe.