FANDOM

Rodney est un gangster et un homme de main américain opérant à Las Vegas, au Nevada. Il se sert principalement de pistolets et semble éprouver un grand respect pour le célèbre Al Capone. Un personnage menaçant et mystérieux, Rodney manque en revanche d'adresse au tir.

Dans le film Modifier

En 1974, rêvant de pouvoir toucher aux primes de son employeur, le tueur à gages indépendant Francisco Scaramanga, le nain Tric-Trac fait appel à Rodney pour l'éliminer dans le repaire de son île privée, en mer de Chine. Le gangster accepte le contrat et voyage jusqu'à l'île où Tric-Trac l'accueille alors que son maître et sa maîtresse savourent du champagne sur une plage. Tandis qu'il conduit Rodney dans le salon de la demeure, Tric-Trac lui remet une enveloppe contenant la moitié du cachet prévu pour le meurtre, en lui assurant qu'il en aura autant une fois le travail terminé. Resté seul, l'Américain entre dans une salle où il attend la venue du propriétaire des lieux en préparant son arme. Lorsque Scaramanga entre, Rodney tente de l'abattre mais le manque. Il tire ensuite plusieurs coups de feu dans sa direction mais continue de le rater. Du fait qu'il ne possède pas son pistolet d'or, Scaramanga est en danger mais il réussit à fuir lorsque Tric-Trac affiche une photo de lui sur un mur ce qui distrait Rodney. Tout en cherchant sa cible, Rodney entre dans un labyrinthe truffé de gadgets et de mannequins. Aussi, à mesure de progresser dans cet endroit étrange, le tueur est de plus en plus nerveux. Il finit par retrouver Scaramanga et tente à nouveau de le tuer tandis qu'il s'apprête à prendre son pistolet d'or. Malheureusement, Rodney continue de le manquer et son adversaire réussit à prendre son arme et à le tuer d'une balle dans le front. Tric-Trac récupère ensuite l'enveloppe qu'il lui avait remise et Scaramanga lui déclare qu'il devra se surpasser s'il veut toucher ses primes.

Production Modifier

Rodney est considéré comme un antagoniste mineur dans le film de James Bond de 1974 L'homme au pistolet d'or. Il a été interprété par l'acteur américain Marc Lawrence qui a été doublé dans la version française par l'acteur Raymond Loyer.

Le costume porté par Marc Lawrence en tant que Rodney dans L'homme au pistolet d'or a déjà été porté par l'acteur dans l'épisode 15 de la saison 3 de la série télévisée "Here's Lucy"[1].

Le film de James Bond de 1971 Les diamants sont éternels mettait lui aussi en scène Marc Lawrence dans le rôle d'un gangster américain. Celui-ci travaillait pour l'entreprise funèbre Slumber Inc. qui était en fait un front pour l'opération de contrebande de diamants dirigée par l'infâme et puissant Ernst Stavro Blofeld. Le personnage était finalement assommé par James Bond après avoir jeté une jeune femme dans une piscine. Du fait que le nom de cet homme n'a jamais été établi et qu'il ne meurt pas dans ce film, il est possible qu'il s'agisse en fait de Rodney mais cela n'est pas prouvé.

Images Modifier

Notes Modifier

  • Probablement en raison du rôle mitigé du personnage, le nom "Rodney" n'est jamais mentionné avant le générique de fin de L'homme au pistolet d'or.
  • Rodney l'ignorait mais il était en fait un pion dans le cadre des entraînements de Scaramanga qui servaient à le maintenir en forme entre deux contrats.

Référence Modifier

  1. http://quantumofbond.blogspot.com/2008/12/recyclage-de-costume.htmly