Ronson est un agent des services secrets britanniques assigné à la garde d'une maison de sécurité de la ville d'Istanbul, en Turquie, où se trouve un disque dur comportant une liste d'agents infiltrés dans des organisations criminelles.

Dans le film[modifier | modifier le wikicode]

En juillet 2012, la directrice du MI6 Olivia Mansfield envoie ses agents James Bond et Eve Moneypenny à Istanbul pour y récupérer le disque dur. Malheureusement, l'assassin français Patrice arrive dans la maison de sécurité avant eux et abat à lui seul deux contacts du MI6 avant de blesser grièvement Ronson. Le mercenaire s'échappe ensuite avec le disque dur. Lorsque Bond arrive à son tour dans la pièce, il constate que le disque dur a disparu et tente ensuite d'essayer de stopper l'hémorragie de Ronson mais Mansfield lui ordonne de laisser Ronson sous prétexte qu'ils n'ont pas de temps à perdre et qu'ils doivent à tout prix récupérer la liste. Bond est donc contraint de laisser Ronson et de partir.

Plus tard, Ronson succombe de ses blessures et M est informée de sa mort ce qui l'incite à ordonner Bond de tuer Patrice lorsque la trace du terroriste est retrouvée à Shanghai, en Chine.

Production[modifier | modifier le wikicode]

Ronson est un protagoniste mineur dans le film de James Bond de 2012 Skyfall. Il a été interprété par le metteur en scène et acteur britannique Bill Buckhurst.

Le personnage est également apparu brièvement dans le jeu-vidéo 007 Legends (2012).

Note[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom "Ronson" fait possiblement référence à une marque populaire d'allume-cigare utilisée par Bond dans les romans de l'écrivain Ian Fleming.