FANDOM

Rosika Miklos est la gardienne du pipeline transsibérien de Tchécoslovaquie. Cependant, à l'insu de ses collègues, elle est secrètement en relation avec les services secrets britanniques.

Dans le film Modifier

Rosika a été informée que l'espion anglais James Bond 007 est en mission en Tchécoslovaquie consistant à faire passer à l'Ouest le général du KGB Georgi Koskov. D'ailleurs, elle est l'un des contacts locaux de l'agent "00". Bond recueille Koskov et rejoint Rosika qui les guide à travers les installations. Ils arrivent tous trois dans une salle où se trouve le mulet, un module de nettoyage du pipeline qui a été modifié par la branche de Q, l'armurier du MI6. Un Koskov visiblement terrifié est enfermé à l'intérieur du système qui le conduit en Autriche alors que Rosika séduit le gardien, notamment en plaçant la tête de l'homme entre ses seins. Lorsque Bond sort finalement, la femme rejette le gardien et lui lance : "Pour qui me prenez-vous ?" avant de partir à son tour, probablement pour reprendre son poste de gardienne.