FANDOM

Ruby Bartlett est une jeune anglaise originaire du comté du Lancashire. Elle est la fille d'un riche éleveur de poulets mais malheureusement, elle a développé une allergie aux volatiles. Finalement, Ruby a rencontré un spécialiste qui lui a appris qu'une clinique se trouvant en Suisse pouvait la soigner. À Londres, le spécialiste en question lui avait présenté une certaine Irma Bunt qui a déclaré qu'elle était un "cas très intéressant".

Suite à cela, Ruby a été admise dans un institut de recherche sur les allergies possédé par le comte Baltazard de Bleuchamp au sommet du Piz Gloria, dans les Alpes suisses, où elle a commencé à subir, aux côtés de onze autres femmes ayant toutes des allergies différentes, une cure gratuite qui l'a finalement soigné de son allergie aux poulets en échange de servir de cobaye dans les recherches révulitionnaires du scientifique. Cependant, à l'insu du monde (y compris de Ruby et de ses cohortes), le comte de Bleuchamp est en réalité le puissant terroriste répondant au nom d'Ernst Stavro Blofeld et la clinique est secrètement un front pour son véritable plan machiavélique visant à laver les cerveaux des douze femmes (qu'il surnomme "Les anges de la mort") et de les utiliser pour menacer de propager son dénommé "virus oméga", une arme biologique mise au point pour induire une infertilité totale chez les plantes et les animaux sur toute la planète si les Nations Unies refuseront d'abandonner les lourdes charges à son encontre.

Dans le film Modifier

Durant la période des fêtes de fin d'année de l'an 1969, l'agent des services secrets britanniques James Bond infiltre le Piz Gloria sous l'identité de Sir Hilary Bray, un célèbre généalogiste. Sa mission est d'approcher Bleuchamp/Blofeld et de découvrir ce qu'il manigance. Le soir suivant son arrivée, il est invité par Irma Bunt au bar alpin de l'établissement où il rencontre Ruby Bartlett et les onze autres patientes. Immédiatement, Ruby est séduite par l'Anglais et s'intéresse vivement à lui, tout comme une autre patiente nommée Nancy. La jeune patiente aimerait voir un livre sur des gravures que "Bray" a apporté mais lorsque Bunt refuse qu'elle lui donne le numéro de sa chambre, elle utilise secrètement son rouge à lèvres pour l'inscrire sur la jambe de Bond (qui portait un kilt). L'espion est ensuite amené à rencontrer Bleuchamp et quitte alors les douze filles avant de regagner sa chambre.

James Bond couchant avec Ruby

Ruby couchant avec Bond.

Finalement, James réussit à sortir de sa chambre et à regagner celle de Ruby alors que la jeune femme était nue dans son lit. Cependant, au lieu de lui montrer le livre des gravures, "Bray" la séduit et a visiblement envie de passer du temps intime avec elle. Ruby est même amusée lorsqu'il retire son kilt. Les deux font alors l'amour tout en discutant mais leur instant romantique est interrompu par un enregistrement de la voix de Blofeld qui hypnotise Ruby dans le cadre de la cure. 007 réalise alors ce qui se passe et regagne sa chambre sans avoir dit au revoir à Ruby.

Le lendemain matin, "Bray" rejoint Ruby et les autres filles alors qu'elles jouaient au curling. Ruby continue de séduire 007 et l'invite une nouvelle fois à la retrouver dans sa chambre. James accepte l'invitation mais lorsqu'il se rend dans la chambre de Ruby le soir suivant, il se retrouve face à Irma Bunt avant d'être assommé par Grunther, le chef de la sécurité de l'établissement. Il est ensuite emmené face à Blofeld qui a découvert sa véritable identité. Celui-ci lui révèle alors ses intentions d'utiliser les "anges de la mort" pour répendre un virus "Omega" à travers le monde.

Tandis que Bond s'échappe de sa cellule, Ruby et les onze autres patientes sont une nouvelle fois hypnotisée par Blofeld et se voient remettre un certain matériel dont un atomiseur qu'elles sont censés utiliser pour répandre le virus. Elles sont ensuite reconduites à un train par téléphérique et regagnent probablement leurs résidences.

Plus tard, Bond lance un assaut au Piz Gloria et détruit la clinique, rendant inactif les virus des jeunes femmes. Nous ignorons ce qu'il advient de Ruby et des "anges de la mort" après cela mais elles ont probablement été approchées par les autorités de leurs pays respectifs.

Production Modifier

Ruby Bartlett est considérée comme un personnage supporter dans le film de James Bond de 1969 Au service secret de Sa Majesté. Elle a été interprétée par la regrettée actrice britannique Angela Scoular, qui a été doublée dans la version française par la comédienne de doublage Francine Lainé, qui prêtera plus tard sa voix à Anya Amasova et à Corinne Dufour.

Le personnage de Ruby Bartlett est en fait basé sur celui de Ruby Windsor issue du roman de 1963 Au service secret de Sa Majesté, ouvrage de l'écrivain britannique Ian Fleming qui a inspiré le film.

Lors du tournage de la scène où Ruby écrit le numéro de sa chambre sur la jambe nue de Bond, George Lazenby, qui incarne l'espion, avait décidé de faire une blague à l'actrice avec un membre de l'équipe du film : ils avaient réchauffés une saucisse et l'avaient placés sous son kilt. Heureusement, lorsqu'elle a mis sa main sous la cuisse de l'Australien, Scoular avait à peine réagis[1].

Notes Modifier

  • Bien que Ruby Bartlett s'est montrée amicale envers James Bond, elle est, comme toutes les autres femmes présentes dans la clinique, des femmes de mains d'Ernst Stavro Blofeld (bien qu'à leur insu) et des ennemis très puissants pour Bond et le reste de la planète.
  • Ruby Bartlett et les onze autres anges de la mort sont des antagonistes uniques car elle sont dangereuses mais sans le savoir, par opposition aux James Bond Girls travaillant pour les autres méchants et qui finissent généralement par changer de camp, étant la plupart du temps forcées d'être mauvaises.

Référence Modifier

  1. https://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.imdb.com/title/tt0064757/trivia&prev=search