FANDOM

Willard Whyte est un célèbre homme d'affaires et industriel américain dont l'empire est constitué d'industries spécialisées dans divers domaines comme dans les explosifs, le pétrole, l'électronique, les hôtels et l'aviation. Cependant, Whyte a secrètement été enlevé et enfermé par l'infâme leader du SPECTRE, Ernst Stavro Blofeld, qui a pris sa place ainsi que ses propriétés.

Dans le film Modifier

En 1971, l'agent secret britannique James Bond, qui a commencé à comprendre le complot de Blofeld, parvient à retrouver la trace de Willard Whyte dans sa résidence d'été et le délivre après avoir affronté les femmes de mains chargées de le garder, Bambi et Perle noire. Cependant, le bras droit de Blofeld, Bert Saxby, tente d'éliminer Whyte, qui a survécu à son utilité, mais est rapidement abattu par les agents de la CIA accompagnant 007. Whyte dit alors avec ironie qu'il le renvoie, puisque Saxby travaillait autrefois pour lui.

Peu de temps après, le groupe réalise que Blofeld a acheté une plate-forme pétrolière au nom de Whyte, qui utilise alors ses contacts et ses fonds pour aider Bond et la CIA à prendre d'assaut cet endroit, qui servait secrètement de repaire au SPECTRE. Une fois chose faite, Whyte accompagne la CIA sur des quais et salue Bond ainsi que son alliée et intérêt d'amour, Tiffany Case, qui partent en croisière.