FANDOM

Zoé Nightshade est une agente de renseignement américaine employée par la CIA. C'est une jeune femme belle et intelligente qui est compétente dans l'infiltration mais aussi dans le maniement des armes à feu et en pilotage.

Dans les jeux Modifier

007 : Espion pour cible Modifier

Zoé agi comme une taupe de l'entreprise Identicon Corporation et aide l'agent du MI6 James Bond à faire face à sa propriétaire, Adrienne Malprave.

007 : Nightfire Modifier

Environ un an après la défaite de Malprave, Zoé est chargée d'enquêter sur un industriel écologiste romano-brésilien répondant au nom de Rafael Drake, qui est suspecté d'avoir volé un module de guidage de missiles au gouvernement américain par l'intermédiaire d'un de ses subordonnés, Alexander Mayhew. À cette fin, l'espionne s'infiltre sous une couverture inconnue à une soirée donnée par le milliardaire à son château alpin autrichien et rencontre Bond ainsi que l'agent de la DGSE Dominique Paradis dans une bibliothèque de la propriété, surprenant le binôme en train de s'enlacer et découvrant entre les deux agents secrets une relation qui la rend possiblement jalouse. Pendant que Paradis retourne à la fête après avoir remis à 007 la clé menant à une salle de conférence où Drake s'apprête à donner une réunion secrète durant laquelle Mayhew est censé lui remettre le module de guidage, Zoé s'en va créer une diversion pour soutenir son allié.

Malheureusement, Zoé est capturée peu de temps après par les gardes de Drake, qui l'emmène face à Drake dans la salle de conférence après avoir trouvé sur elle un kit de crochetage et son arme de service. Furieux, l'antagoniste demande à ce qu'elle soit emmenée à la station de téléphérique du château pour un interrogatoire mais Zoé parvient apparemment à se libérer de ses ravisseurs avant que James ne la rejoigne au cours de sa propre évasion. Les deux protagonistes s'enfuient alors dans un téléphérique, détruisant dans un même temps l'hélicoptère d'Armitage Rook, le chef de la sécurité de Drake, avant de fuir l'Autriche au terme d'une course-poursuite en véhicule où ils sont sauvés par Q, le quartier-maître du MI6, (versions console) ou à bord d'un avion volé à un aérodrome voisin (version PC).

Production Modifier

Zoé Nightshade est une protagoniste apparaissant dans les jeux-vidéos 007 : Espion pour cible (2001) et 007 : Nightfire. Elle a été doublée dans la version originale par l'actrice Sydney Rainin-Smith dans 007 : Espion pour cible et par l'actrice Jeanne Mori dans 007 : Nightfire. Dans la version française, l'actrice franco-belge Sophie Riffont a prêté sa voix au personnage dans les deux jeux.

Note Modifier

  • Zoé Nightshade est l'une des rares James Bond Girls récurrente dans la franchise et la seule à apparaître exclusivement dans les jeux-vidéos.